les 1ers jours au boulot

Publié le par Franck


Lundi 8h ptit coup de pression j'ai toujours pas de nouvelles de d'Ericsson, je sais vaguement ou je dois aller mais sans plus. Décalage horaire oblige je suis levé depuis 4h du mat, j'ai pris mon ptit déj continental bien stylééé et compris dans mon package expat ;)


J'ai pris le temps de me raser et de me faire beau pour mon 1er jour mais ... je sais toujours pas trop où je dois aller. Du coup je suis en train de nouer ma cravate quand ... oh surprise !! coup de fil de la réception pour me dire que mon taxi est là =) (merci Ericsson)

Entrée en matière plutôt sympa, je débarque dans une tour de 11 étages (je suis au 9e, qui appartient à Ericsson comme le 5e et le 11e), et là ... oh surprise !! la réceptionniste ne voit vraiment pas du tout qui je suis, ce que je fais là, qui je viens voir etc ... Du coup premiers mots d'espagnol au boulot à coups de " mi corbata está bien, ¿verdad?" et au bout de 45 minutes, la secrétaire à qui j'ai envoyé 250 mails cette année vient me chercher, m'explique que mon tuteur sera pas là avant 3/4 jours parce qu'il est au Surinam (?!), mais que bon en attendant voilà mon bureau ...


En tout cas la vue est sympa : au 1er plan c'est un quartier résidentiel plutôt chic et au fond sous les nuages c'est des volcans !! des vrais en plus qui crache de la fumée et tout et tout !!


Sinon les 2/3 personnes que je rencontre ont l'air cool. Evidemment je suis le seul bolosse en costard de tout le batiment (eh oui Amérique Latine oblige, les gens viennent en mode disons ... tranquille au boulot !). Je suis en train de loozer sur facebook quand un type vient me chercher pour me proposer d'aller manger, et ... oh surprise il parle français ! Du coup c'est sympa il me montre un peu le quartier, et pour une fois j'ai pas trop de mal à piger ce qu'il me raconte ;)

Il m'emmène dans un petit bistrot sympa, me sort que le président du costa rica habite dans cette rue là, qu'ici c'est la pâtisserie, là le resto chinois, normal quoi. L'aprem mon manager débarque (non il était en réunion pas en week end prolongé) et me file du boulot, du coup çà m'occupe, jusqu'à ce qu'à 17h15 tout le monde disparaisse ! eh oui ici les horaires officiels c'est 8h-12h 13h-17h mais en fait c'est plutôt du 8h30/45-12h00 13h30-17h15 ... et x5 jours ca nous fait un bon petit 35h des familles ! tranquille quoi !!

Publié dans 1ères impressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ba ca va ils t'ont filé du boulot, t'as trouvé des gens sympas pour t'occuper et passer du temps ! c'est bien t'as de nouveaux amis :p :p
Répondre
C
du coup tu vas arrêter de venir au boulot en cravate...? :(
Répondre