en mode jaccuzi :p

Publié le par Franck

ok aujourd'hui immense motive je me décide à aller faire un tour à la salle de sport. Pour aller à la salle de sport c'est assez simple, il suffit de passer à côté de la piscine (chauffée qui plus est = un gros bonheur), de traverser un petit jardin avec quelques palmiers et une fontaine, pour arriver à la salle de sport qui est un peu à l'écart.


La salle de sport qui est quand même très très stylée : bien sûr il y a tout plein de machines, d'altères pour travailler ce qu'on veut, un grand miroir tout le long d'un des murs, mais ce qui reste le plus stylé ce sont les tapis de course et les vélos. On peut se caler tranquillement son petit jogging en regardant le foot à la télé (ou WB channel pour les séries américaines!).

Evidemment comme je suis un immense bolosse je me suis
posé la question de savoir jusqu'à quelle vitesse je pouvais aller. La réponse est simple, au bout de 30 min de course à 12km/h, 50 abdos et avoir soulevé quelques poids (pas bien lourds certes :p), la pointe de vitesse à 20km/h me fait bien mal aux jambes. Mais pas de panique j'enlève le cordon de sécurité (que j'ai préalablement testé à une vitesse moins grande) qui va arrêter la machine.


Sauf qu'évidemment la machine se s'arrête pas instantannément, et il lui faut bien 10s pour ralentir significativement, et une bonne vingtaine pour s'arrêter. DU COUP moi je comprend pas pourquoi cette fois çà marche pas, je baisse les yeux vers mes pieds pour me conforter dans mon idée que çà ne ralentit pas du tout (!), je vois le bout du tapis arriver et BIM !!! LA chute. Et pas une chute de rigolo, non non bien la  bonne grosse chute à 15km/h sur le tapis, qui me rape les bras (je courrais torse nu ... encore une super idée) et ma tête qui rebondit sur le tapis qui continuait à tourner ...

L'avantage de venir faire le con un samedi soir à 22h30 dans la salle de sport c'est qu'il y a personne pour se foutre de ta gueule ... mais tu peux aussi mourrir tout seul comme une con étouffé sous une haltère ! BREF ... après ce petit incident (aïe quand même), j'avais bien mérité un petit tour dans la piscine (je vous ai déjà dit qu'elle était chauffée ? :p)


Forcément j'ai de super marques sur l'épaule, les bras et un petit bleu sur la tempe, et je sens qu'on va bien me charrier lundi au boulot. Je file donc 5 min dans la piscine qu'est pas très profonde (pas plus que sur la photo, ce qui empêche pas de nager mais pour plonger c'est moins évident), histoire de faire trempette.


Mais vu que j'avais eu ma dose de sport je file dans le jaccuzi histoire de me relaxer un peu, sous la petite hute à côté de la piscine. La piscine est pas très éclairée, mais avec les quelques lampes à moitiée cachées dans la végétation c'est du meilleur effet. Il y a même des nids d'oiseaux dans les arbres autour !!


J'en profite pour lire rapidement les règles de sécurité ... cet hôtel est vraiment génial, le seul truc qu'il manque à mon avis est qu'ils ne servent pas de cocktails au bord de la piscine ... passé une certaine heure =)


En tout cas j'ai bien profité du jaccuzi, même si tout seul c'est quand même moins marrant. Mais bon çà m'a pas empêchée de me faire une mini-sieste sur la margelle, bercé par les volutes de fumée et les bulles qui sortent de partout.


Au final çà aura été une soirée plutôt productive, mais je risque d'avoir de moins en moins de temps de libre les vendredi / samedi soir avec tous les collègues qui me proposent des sorties à droite à gauche. Du coup le jaccuzi je pense que je vais le garder pour les jours de la semaine, pour me relaxer quand je rentre du boulot ;)

C'est fou à quelle vitesse passe mes week ends ! J'ai même pas eu le temps de faire une  vraie sieste ! Et çà va pas s'arranger, vu que rien que le week end prochain on pars avec quelques gars du boulot (moi dans la décapotable de mon manager héhé) pour passer le week end sur la plage la plus connu du Costa Rica, où est organisé une épreuve de la coupe du monde de surf !!! L'endroit devrait être bondé, avec tout plein de surfeurs super connus, et tout et tout !! Je pense que çà va être juste exceptionnel et que çà aura bien valu le coup d'attendre un peu pour aller à la plage ...

http://www.isasurf.org/events_calendar.php

Publié dans 1ères impressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjouir Franck,<br /> devine qui vient augmenter tes statistiques ....???? <br /> Quel dommage, rien de neuf à se mettre sous la dent !<br /> Mais bon, je pense que c'est bon signe.<br /> Qu'as-tu fait de ton dimanche finalement après le réveil en fanfare ?<br /> Arrives-tu à suivre un peu plus facilement des conversations croisées en espagnol, pour pouvoir sortir avec des jeunes de ton âge ?<br /> Tout va bien à Ryol, papa t'embrasse et moi aussi<br /> maman
Répondre
G
coucou mon chéri, je profite de l'absence de Guillaume pour augmenter tes statistiques, à moins qu'il n'aille aussi sur ton site depuis Paris ????<br /> Est-ce que tu n'as pas cherché à rencontrer de jeunes VIE ou stagiaires dans d'autres boîtes, à Ericsson tu es le plus jeune certes mais ailleurs il y a sûrement d'autres gens de ton âge.<br /> mais bon, c'est sûr que c'est la principale différence entre la vie active et la vie d'étudiant, en milieu étudiant on est entouré de copains, on n'a aucune peine à se faire des amis, dès qu'on bosse, les possibilités sont moindres.<br /> Mais tu vas bien trouver !<br /> J'espère que tes bleus et éraflures ne te font plus mal, je t'embrasse bien fort<br /> maman
Répondre
C
Mon chéri !!! il faut faire attention sur les tapis roulants!! Mais bon tu n'avais pas l'air trop malheureux dans ton jaccuzi vu ton sourire... <br /> En tout cas ça me fait vraiment plaisir de voir combien tu profites de ce voyage, tu t'es vraiment vite adapté, je suis très admirative!! Continue de profiter à fond, tu as de la chance tu restes 6 mois !!<br /> De mon côté, ce matin j'attaque mon avant dernière journée de boulot... et je suis triiiiste... J'aurais tellement aimé rester plus longtemps, limite être embauché là bas!! Mes collègues vont trop me manquer, et la vie, les sorties de Madrid... je suis tombée amoureuse de cette ville, et je compte bien y retourner...<br /> Mon Franck, aprooooveches (du verbe aprovechar)!!! c'est une chance inestimable de pouvoir découvrir un petit coin de monde...<br /> <br /> Je t'embrasse fort
Répondre
F
alors mon pôvvvv titi tout cassé !<br /> j'ai finalement réussi à joindre Guillaume qui m'a quand même dit 2 fois de t'appeler..... alors que je lui avais dit la 1° fois que je t'avais appelé............ s'il perd déjà la mémoire immédiate c'est grave !<br /> C'est sûr que tout seul c'est moins drôle, mais bon si tu y allais à des heures plus raisonnables (ouais ouais, à 10h30, y en a qui dorment) tu aurais de la compagnie, mais bon là déjà tu nous fait baver d'envie, c'est pas si mal.<br /> Je t'embrasse bien fort<br /> maman
Répondre