Ma journée type

Publié le par Franck

Je me suis laissé convaincre que les jours de grande motiv' je me lèverai à 6h30 et que je passerai à la salle de gym avant d'aller prendre ma douche (mais je l'ai pas encore mis en application  :p). Pour l'intant tout commence donc avec le ptit déj "continental" sur la terrasse de l'hôtel après avoir pratiqué mon espagnol à la réception : au menu fruits régionaux (ananas, pastèque et un truc bizarre qu'a un goût de café ; la mangue et le goyave c'est pas encore la saison) sinon ya aussi du fromage et du jambon pour les anglais, mais moi je suis plutôt croissants (des vrais en plus!), viennoiseries diverses et confiture.

   





















Je m'habille en vitesse (gros bonheur les vendredi c'est "casual friday" en mode jean Tshirt) et je saute dans ma voiture pour aller au boulot.


En 5 minutes j'arrive à la tour "La Sabana" qui abrite entre autres l'ambassade d'Allemagne, Ericsson et tout plein d'autres entreprises. Mon bureau est au 9ème étage sur 11 (le point rouge sur la photo :)


L'immeuble dans son ensemble est super protégé : gardes armés aux entrées, portillon magnétique (comme dans les aéroports) pour les visiteurs, portes verrouillées magnétiquement de partout, et qui ne s'ouvre que grâce à certains badges.

L'arrivée dans les locaux d'Ericsson est vraiment classe, mais elle aussi bien protégée : On ne peut accéder au sas des sécrétaires que si on a un badge (et encore, en dehors des horaires 8h-17h il faut connaître un code en plus pour pouvoir entrer) ou que celles-ci nous ouvrent (et elle ne le font que si le garde au rez-de-chausée les a prévenus que quelqu'un venait). Pas étonnant que le Costa Rica soit un des pays les plus sûr d'Amérique Centrale avec toutes ces précautions !


Le matin je passe en vitesse, un vague "buenos" à la secrétaire qu'est pas très loquace, et le temps de passer dire bonjour aux matinaux de la boîte (8h15 pour moi), et je file bosser dans mon bureau qu'est pas très grand, qu'a pas de vue sur les volcans :( mais qui a l'avantage de pas avoir beaucoup de vis-à-vis donc je suis un peu plus tranquille pour aller loozer sur facebook ;)


J'ai pas vraiment finie la déco parce que pour trouver de la patafix ici faut se lever tôt. Mais je désespère pas ! En attendant les quelques polaroïds et cartes postales que j'ai ammené se contentent de trôner sur mon bureau faute de mieux pour le moment ...

Ce bureau est quand même stylé :
- la porte se ferme magnétiquement et ne s'ouvre que grâce à MON badge (et si on s'enferme à l'intérieur ya un détecteur de mouvement juste devant la porte pour qu'elle se déverouille - évidemment moi je l'avais pas vu, et évidemment vas-y pour expliquer çà à la secrétaire qui parle pas un mot d'anglais et qui est venue me délivrer ...)
- j'ai aussi tout plein de trucs qui me servent à rien : un téléphone fixe, un écran en plus du portable, et des tas de rangements pour mes papiers qui restent désespéremment vide pour le moment :p


Les gars de mon service passe me dire bonjour, la plupart en français en se marrant : j'ai donc droit à tout plein de "bonnejour mone ami" et de "commentalei vous?" c'est plutôt marrant !

Puis après j'ai le choix, soit manger avec les secrétaires qui parlent pas un mot d'anglais et travailler mon espagnol à la cantine, soit aller manger dans un resto du quartier avec un des ingénieurs. Bon là gros dilemne parce d'un côté je suis content de travailler mon espagnol avec les secrétaires qui sont sympas, mais de l'autre la bouffe est vraiment pas folle, surtout par rapport aux resto du coin où je mange super bien pour 6 euros contre 2 à  la cantine. En gros je pense qu'avec mon salaire actuel je vais vite aller au resto tous les jours ;)


Ensuite retour au boulot, avec cette particularité qu'il n'y a PAS de pause à part à midi. C'est donc parti pour 3h30 d'affilé à bosser sur divers "projets" en parallèle. Pour l'instant j'ai de quoi m'occuper, et j'ai le droit d'aller à toutes les conférences ! Bon çà a pas l'air fou fou comme çà, mais c'est quand même vachement plus intéressant de suivre 2h de slides quand le présentateur est un VRAI ingénieur, et que le client est là à poser des questions sur le VRAI produit. Enfin des applications concrètes ! Du coup j'ai pigé plein de trucs sur les réseaux, IPv4 et IPv6, etc. qui deviennent bcp plus compréhensibles qu'avec Pat Mercier !


Ensuite suivant les jours c'est soit foot, soit sortie avec des gars du boulot , plutôt en fin de semaine :( sinon je me rentre pour trouver : mon lit : fait, ma vaiselle : faite, mes serviettes : changées, mes fringues : pliées. Comme quoi la vie en hôtel a du bon ! A 18h30 il fait nuit noire, du coup mon corps super bien réglé me dit que : 1) il a faim, et que 2) il faut que j'aille me coucher ! Du coup pour le moment je dîne tout seul devant la télé comme un gros geek, sur mon lit, avec une bière ou une caïpirinha suivant la motiv ; et en général, je me réveille tout habillé sur les coups de 2h du mat au milieu de ma nuit :)


Du coup pour le tourisme je pense que çà va surtout se limiter aux week end. Mais bon pas de souci à ce propos, on m'a déjà proposé d'aller me escalader des volcans du coins, d'aller faire du VTT dans la montagne, et mon manager m'a proposé de l'accompagner faire du surf sur la côte Pacifique !!

L'inconvénient d'aller faire du surf avec mon boss, c'est qu'on devra y aller avec sa voiture parce que je connais pas du tout la route (un truc de fou ici, tu fais 30 KM EN UNE HEURE dès que tu sors de la Panaméricaine - autouroute qui relie l'Alaska
à Ushuaïa en Terre de Feu et que je prend tous les matins sur 1km pour aller au boulot :). Et quand tu vois sa voiture, cette petite corvette décapotable surpuissante qu'il conduit comme un dingue, tu te dis que c'est dommage que le covoiturage soit pas instauré à Ericsson !!

En tout cas, avec le foot, les sorties dans les bars avec les collègues du boulot pendant la semaine, et tout ce programme pour le week end, je crois que je vais pas m'ennuyer !

Publié dans 1ères impressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ah bâââtard de casual everyday çà c'est le genre de truc qui va vite me manquer : exemple :<br /> <br /> le week end dernier je fais une machine, et je repasse mes chemises pour la semaine à venir (sinon je peux payer 1$ par chemise pour qu'on le fasse à ma place), mais pour ce week end j'ai 4 chemises à laver et presque rien d'autre ...<br /> <br /> Je crois que je vais etre obligé de m'acheter d'autres chemises héhé :)<br /> <br /> Bon courage pour ton mois de loooooooze à lyon mais après yaura Barcelone non ? Et en attendant ya les Bethoms à ce que je vois :p Moi je vais essayer de me motiver et d'aller à la plage ce week end (oceano pacifico bcp trop stylééé), comme ca je reconnaitrais les lieux pour l'épreuve de la coupe du monde de surf du week end prochain héhé !!<br /> <br /> et hésites pas à pourrir le serveur d'ericsson c'est fait pout çà. Envoie des grosses photos pour tout faire sauter ;)
Répondre
J
Hébéé!<br /> Je reviens à la vie (je sais pas trop ce que j'ai fait depuis une semaine d'ailleurs!) et puis bah c'est juste Ouuuff mec! Franchement, je comprends ton bonheur. Déjà que je kiffe le VBA 8h par jour en regardant les trains passer à la PartDieu juste parce que j'ai 2 badges de sécu et une charte de confidentialité de 3 pages, là j'avoue que ca envoie du fat!!!<br /> Ca fait plaiz en tout cas de voir que tout va bien comme ca!! A partir de dimanche je suis seul chez moi pour 1 mois, ce sera pas le Costa Rica donc je crois que ca va etre nettement plus loonng mais bon :)<br /> Passe une bonne fin de journée mec, bon casual friday. (moi ils font des casual everyday (pas mal aussi!!))<br /> See ya bro<br /> hasta luego ;)
Répondre