escale à Caracas, au Vénézuela

Publié le par Franck

Une escale tout simplement impressionnante. Moi qui était tout content de toucher enfin enfin le continent américain, et de sortir en vie de mon premier trajet dans un Boieng 747, je dois reconnaître que j'ai vite déchanté !

Le tableau : l'avion amorce sa descente, passe sous les nuages et descend vers la mer (l'aéroport est juste au bord du rivage, un peu comme à Nice) et là, successivement, on observe :
  • une nappe de pétrole sur la mer
  • des bidonvilles au bord de la piste
  • l'aéroport : un immense bunker de béton (même les pistes doivent être en béton)
  • les montagnes en fond (joli!) avec ... des bidonvilles de PARTOUT (dommage)!

Moi qui croyait que Chavez oeuvrait pour le peuple, çà n'a visiblement pas atteint tous les vénézueliens ...

Par contre je dois reconnaître que l'intérieur de l'aéroport à son petit charme ! D'immenses files d'attente aux douanes, des douanes ultra supra zélés qui se foutent pas mal de tes correspondances, des militaires qui font bien flipper et qui prennent leur temps pour te palper, le tout dans cet immonde blockaus de béton.

Mais au final, l'escale aura été brêve, et l'arrivée au Costa Rica valait bien ce petit détour !

Publié dans 1ères impressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
claro es muy impresionante !
Répondre
T
hola franck, a mi me gusta tu blog (je sais je suis génial en espagnol)
Répondre